dimanche 7 juin 2015

Bouchon de cerumen ? Non, surdité profonde !

Ça devient dur pour lui ! Dans son parti politique, au niveau national il a été rétrogradé.Au niveau régional , départemental ou métropolitain il apparaît comme un homme du passé que les jeunes poussent parfois vigoureusement vers la sortie. Quant au niveau local... ça a été la claque en 2014 !
Alors , son expression et ses formules deviennent cassantes et parfois grossières. Comme Balkany qui s'emporte contre un hebdomadaire en hurlant qu'il « n'en a rien à foutre! » (FR2 4/6/2015) , le maire de Lambersart se croit obligé de salir ses adversaires en les plaçant « au niveau du caniveau » (Lambersart-pipeau du 23 mai).
Et voilà maintenant qu'essouflé, il s'est fait prendre de vitesse par un jeune député sur son terrain de prédilection :le logement. Ce jeune blanc-bec a osé émettre publiquement une idée intelligente . Il s'est vu immédiatement accusé de « faire du médiatique militant » ! Comme si lui, M P Daubresse, ne s'accrochait pas aux basques des journalistes pour qu'ils diffusent ses "sublimes" analyses qui tombent vite aux oubliettes. Souvenez-vous par exemple de « l'après-Charlie ». Nous allions voir ce qu'on n'avait jamais vu ! On n'a toujours rien vu .
Cette semaine dans son journal de propagande, il s'attaque à une idée émise par « Lambersart,le cœur en plus ! », à savoir celle de « mettre en commun les idées pour créer une maison de la famille (Lambersart-pipeau juin 2015). Une invitation à la réflexion. Rejeté ! Idée passéiste !, écrit-il . Et donc, pourquoi prendrait-il la peine d'en discuter avec l'opposition ? Comme l'a écrit ces jours ci Nicolas Bouche, rien ne change à la mairie de Lambersart.
En fait on peut se demander si notre vertueux maire aime la famille. Ce grand « diseux » ne s'est pas battu beaucoup contre les nouveaux rythmes scolaires,si préjudiciables aux enfants . Les tarifs de CLSH ont augmenté et les parents qui travaillent sont obligés de payer la garderie pour leurs enfants puisque ces mêmes CLSH s'arrêtent en milieu d'après-midi...Belle politique familiale que tout cela !
Quant à une « maison de la famille » il semble bien que notre bon maire ait autant de peine à la concevoir qu'il en a eu pour accepter de transformer une bibliothèque en médiathèque.
Mais la détestation de l'opposition est tellement forte qu'il refuse toute écoute. C'est dommage pour les Lambersartois.Et comme ne dit pas la chanson  ...Cé,Cé, Cé, cérumen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire