samedi 7 juin 2014

REACTIONS

ERECTION-POLISSONS
Vous êtes des polissons ! Je me doutais bien qu'en mettant le mot « érection » dans mon texte précédent, j'allais attirer les curieux. Gagné ! En quatre heures l'article a été lu près de 250 fois .Pourtant érection est le seul terme qui convienne quand il s'agit d'un monument que l'on érige.Honni soir qui mal y pense !
DES GOUTS ET DES COULEURS
Jeudi soir à l'issue de l'assemblée de quartier Canon d'or-Champ de courses une dame m'a apostrophé vertement parce que j'avais critiqué l'esthétique du Colysée. J'ai eu beau lui dire que je ne jugeais que de l'architecture du bâtiment et ni de son environnement ni de la programmation de ses activités, rien n'y fit .Elle a refusé de me serrer la main.
A VOS MENINGES !
Au cours de la même réunion le maire a rappelé que la ville allait acheter les locaux en face du Colysée. C'est une belle initiative . Pour quoi faire ? a-t-il demandé , n'ayant semble-t-il pas encore d'idée arrêtée . Avec mes amis de « Lambersart,le cœur en plus ! » nous lui rappelons une de nos propositions : la création d'un « accueil de jour » pour accueillir- entre autres – certains malades , ce qui permettrait de soulager temporairement les familles. C'est une suggestion immédiate mais il y en a d'autres : maison de nature et de détente, crèche ou garderie... Il peut y avoir là un beau projet à réaliser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire