mercredi 4 juin 2014

UNE BELLE ERECTION EN VUE

totem-photo.JPGAprès l'élection, l'érection. Ames prudes et guindées s'abstenir !
« Une érection, ça ne se discute pas « disait Giraudoux. Il avait raison. C'est un phénomène difficilement maîtrisable et parfois même gênant.
Les conseillers municipaux de Lambersart ne semblent nullement gênés par ce fait somme toute naturel.Ils invitent même la population samedi prochain 7 mai à assister à un événement exceptionnel : l'érection d'un totem. Si,si, je l'ai lu dans le dernier numéro du magazine de propagande hebdomadaire.
L'érection d'un totem ? Certains verront sans doute dans l'acte un hommage à l'art primitif, aux arts premiers comme disent les spécialistes.
L'opération se déroulera près de la Deûle, à proximité du Colysée. Quand on sait que le nom « colisée » vient d'un mot latin signifiant colossal , on peut s'attendre à une érection gigantesque. Heureusement les enfants n'ont pas été conviés à cette cérémonie initiatique pour certains.
Le chef de la tribu dans un vibro-message – après avoir ôté la capuche protectrice française et non anglaise comme certains pourraient l'imaginer – rendra peut-être hommage au prince de Soubise, prince des queutards , un ancêtre souvent honoré à Lambersart.
L'érection terminée il ne restera plus à espérer que les touristes étrangers et les promeneurs du dimanche s'esbaudissent ou s'esclaffent devant une si belle érection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire