dimanche 1 juin 2014

"ON NE PEUT SE PASSER DU SIVOM" qu'il dit

invitation-sivom.JPG "On ne peut se passer du SIVOM" qu'il dit,notre maire dans son dernier hebdomadaire de propagande.Pour ceux qui n'auraient pas eu la patience de lire mon long article du 30 mai, j'en extrais et j'y ajoute quelques lignes pleines d'enseignement :
Le SIVOM nous coûte en effet cher pour des résultats et une efficacité qui mériteraient d’être évalués. L’idée de le quitter n’est pas nouvelle . Il y a quelques années,quand cette structure intercommunale était présidée par O. Henno, le meilleur ennemi de M.P Daubresse à l'époque, ce dernier avait envisagé de s’en retirer .Mais aujourd’hui il le préside et il est secondé par 11 vice-présidents (dont bien sûr B. Astruc) pour 153000 habitants !. A la Communauté Urbaine il y a 20 vice-présidents pour 1,1 million d'habitants . Cherchez l'erreur !Le maire insinue que je ne sais pas compter . Il a peut-être raison sauf que je sais faire des calculs simples et affirmer que le SIVOM est 7,18 fois plus petit que LMCU et que proportionnellement il ne devrait disposer que de 2,78 vice-présidents !!! Arrondissons à 3 . Ce qui ferait 8 indemnités mensuelles économisées .
Généreux Sivom qui m'invite quand même le 6 juin à son cocktail d'inauguration pour la 15e édition de Deûle en fête .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire