samedi 31 mai 2014

VSD

Jeudi, la cérémonie en hommage aux Soldats de la Paix n'a pas attiré grand monde , même parmi les élus -une trentaine de Lambersartois tout au plus .
Le maire étant absent, la majorité municipale comptait 9 élus sur 27 soit 30% de son effectif. Le groupe « Lambersart, le cœur en plus ! » était mieux représenté : 6 sur 8 soit 75% . Il y a ceux qui disent et ceux qui font .

Il y en a un qui était tout fier , c'était F. Dehaeze. Le matin même il avait été interviewé par Y Calvi sur RTL au sujet de la violence croissante sur les stades de football amateur. Dans le milieu sportif il met la priorité sur la prévention. Il a raison .Le journaliste l'a appelé Dehèze et non Dehaze . Dès qu'on parle foot, Dehèze est à l'aise.A l'aise ,Blaise .arrete-municipal-sur-arbre.JPG Il a mis sa photo deux fois sur Facebook. Espère-t-il une troisième photo sur Lambersart-infos ? Il peut rêver...
La Voix du Nord a repris mon texte précédent où je déplorais l' inesthétique du Colysée. Le journaliste en concluait que je n'irais probablement pas à la cérémonie d'anniversaire . Tout faux ! car si je n'aime pas le bâtiment j'apprécie beaucoup les jardins. Il y a une équipe de trois jardiniers tous les jours sur ce site . .
Je me suis arrêté . Je craignais une affichette du style : "WANTED , Yvon Cousin, méchant opposant au gentil Marc Philippe" Ouf ! Pour signaler les travaux d'implantation de la fibre optique avenue Clemenceau, l'arrêté municipal a été affiché sur un arbre .C'est très écolo, non ? Lambersart, la ville de l'arbre enrubanné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire