samedi 7 juin 2014

PAS DE PRISON POUR LES ESCROCS

Je ne souhaite pas ici mêler la politique nationale à la vie locale mais aujourd'hui je ne résiste pas .
Notre maire qui se qualifie d'humaniste vient de donner une belle preuve de son humanité. Avec 6 autres députés il a proposé un amendement à la loi « Prévention de la récidive et individualisation des peines ».(devenue loi pour renforcer l'efficacité des sanctions pénales))
Déjà, il y a quelques mois il avait voté pour que la loi ne punisse pas de prison un parlementaire qui tricherait sur sa déclaration de patrimoine . Faut être humain avec nos députés, n'est-ce-pas ?

Aujourd'hui il fait plus fort ! Sa compassion va plus loin. Avec ses 6 collègues il a proposé que la prison soit épargnée systématiquement à certains truands et malfaiteurs. Seuls devraient être incarcérés ceux qui auront porté atteinte à une personne physique. Pour les atteintes aux intérêts moraux, collectifs, aux intérêts de l'Etat, à ceux des sociétés , aux associations....des peines adaptées devront être prononcées.
Voulez-vous quelques exemples de délinquants, qui grâce à notre député pourraient échapper à la prison ? : les individus coupables de détournements de fonds, de vols ou de cambriolages sans violence, ceux qui sont condamnés pour trafics d'influence, pour faux et usages de faux, ceux qui incendient, dégradent ou détruisent ,mais aussi les corrompus et les falsificateurs des comptes de campagne, ! Ah le joli monde qui mérite la mansuétude de notre député humaniste !
Bref,au gnouf le SDF alcoolisé qui aura frappé un peu fort un de ses compagnons d'infortune mais peine adaptée pour le coupable de criminalité financière, par exemple .
Ben voyons ! On est humaniste ou on ne l'est pas !
PS : L'amendement tel qu'il a été présenté et retiré ce 2juin 2014 :
ART. PREMIER . ASSEMBLÉE NATIONALE 2 juin 2014 N° 406
PRÉVENTION DE LA RÉCIDIVE ET INDIVIDUALISATION DES PEINES  (N° 1974)
Commission Gouvernement
RETIRÉ AVANT DISCUSSION
N 406 AMENDEMENT présenté par M. Huet, M. Le Mèner, M. Daubresse, M. Degauchy, M. MorelAL'Huissier et M. Abad  ARTICLE PREMIER
Compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« Toute peine d’emprisonnement résulte d’un crime commis à l’encontre d’une personne physique et qui porte atteinte à cette personne directement.
« Pourles crimes qui ne portent pas directement atteinte à une personne physique, des peines adaptées, définies par décret, sont prononcées. ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire