vendredi 15 novembre 2013

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 6

bureau-mairie-1er-adjoint.JPG Au fil des jours...*Quelle descente d'élus au banquet du 11 novembre ! Presque toute "la cour" était là alors que précédemment on les comptait sur les doigts de la main . Comme chaque année je suis allé de table en table mais cette fois je n'étais pas seul . Pour la première fois le maire-sortant est resté jusqu'à la fin du repas et comme moi il est allé saluer les convives . Heureusement il n'y a pas eu de collision . Nous avons pris des itinéraires parallèles . Et comme chacun le sait les parallèles ne se rencontrent pas.
**Il a dû être gêné notre maire-sortant en animant hier soir son premier conseil de quartier . 5 mois avant les élections !! iI est temps de se rapprocher des Lambersartois et de leurs soucis. Mieux vaut tard que jamais .
***Dans la course à la mairie, je pars avec un handicap. Je n'ai pas 1000€ de réserve parlementaire à distribuer aux présidents d'associations. N'est-ce-pas une manière comme une autre d'acheter légalement les votes ? Certains ont fait savoir qu'ils refusaient cette manne pré-électorale .Ils ne sont pas dupes mais Il leur faut quand même de l'honneur et du cran.
****Suite à ma déclaration de candidature démocratique et sans agressivité , la première sanction vengeresse est tombée . Un arrêté municipal supprime mes délégations comme il le fait pour 2 de mes collègues :Frédéric Dehaeze et Bernard Coffyn . La deuxième n'a pas tardé . Un mail m'a ordonné de rendre mes équipements téléphoniques sous 48H . Et la troisième est tombée aussi . C'est la meilleure . Je vous laisse lire le mail :
Monsieur Cousin,
Dans le cadre de la nouvelle affectation des bureaux aux élus, je vous informe que le bureau que vous occupiez va être réattribué dès lundi 18 novembre. En conséquence, je vous remercie de venir y retirer vos effets personnels au plus tard ce vendredi 15 novembre 18h ainsi que de déposer vos différentes clés mairie. Une armoire située sur la mezzanine de l'hôtel de ville sera mise à votre disposition dès lundi 18 novembre, notamment afin d'y déposer votre courrier mairie. »Alors , chers amis, si vous souhaitez me rencontrer , prenez rendez-vous, je vous recevrai ...dans mon armoire !!!
Cette nouvelle sanction avant d'autres , simplement parce que j'ai déclaré qu'en 2014 ,et non en 2013 ,je ne soutiendrais plus le maire-sortant ! C'est ce qu'on appelle un maire à l'esprit vindicatif . Je m'étonne d'ailleurs de ne pas encore avoir été sali ! Avant de quitter mon bureau pour gagner ma niche mon armoire j'ai tiré une photo nostalgie . Je vous l'offre ci-contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire