mardi 12 novembre 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
J’ai décidé de ne plus soutenir M.-Ph. Daubresse.
Je lui ai exprimé récemment les conditions du renouvellement de mon engagement à
ses côtés en tant que premier adjoint :
- le respect du non cumul des mandats et sa présence réelle dans la ville ;
- la construction d’une équipe municipale qui ne soit plus une “Cour” adhérant
au culte de la personnalité ;
- la fin immédiate des privilèges qu’il s’octroie ;
- le remplacement du directeur général des services dont la gestion du personnel
municipal est mal acceptée ;
Comme seule réponse M.-Ph. Daubresse m’a proposé un poste de conseiller régional ! A-t-il voulu m’acheter ?
La vérité est que le maire et moi nous n’avons plus les mêmes valeurs.
D’année en année nous nous éloignons.
J’ai connu un M.-Ph. Daubresse ouvert et à l’écoute.

Aujourd’hui, ses ambitions politiques tortueuses, sa recherche de notoriété, les « petits arrangements entre amis», dixit O. Henno, et les combines politiciennes l’ont éloigné définitivement des préoccupations lambersartoises. Depuis des années, j’ai émis en vain des critiques au sein de l’équipe municipale qui m’ont valu une mise à l’écart. Où sont passées les valeurs que nous partagions ?
Personnellement je garde l’idéal de proximité, de sincérité et d’authenticité.
Aujourd’hui une limite a été dépassée, seuls deux choix restent possibles pour vous et pour moi.
Le premier est de se résigner en ayant la certitude que les choses continueront tranquillement. Il suffit pour cela d’habiller notre conscience en nous disant que le plus important est de se consacrer...à soi.
L’autre est de s’opposer et d’oser dire que certains comportements, mensonges, copinages et compromissions
sont intolérables, même si les programmes électoraux sont voisins.
Je suis prêt à m’engager sur ce deuxième choix et j’invite celles et ceux qui veulent tourner la page de cette
politique autocratique et d’influence à se regrouper.
Aujourd’hui, vous le sentez bien les conditions sont réunies pour mettre un terme à ces comportements.
Je m’engage donc et je vous propose un esprit nouveau
Cet esprit nouveau je souhaite le créer avec vous. Je mets à votre service mon honnêteté, ma disponibilité, mon respect des lambersartois.
Je souhaite réunir une équipe où l’expérience des plus âgés s’unira à l’ardeur des plus jeunes.
La sagesse et la jeunesse peuvent s’unir pour aller de l’avant et faire mieux
Yvon COUSIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire