dimanche 10 novembre 2013

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 5

Dimanche 10 novembre 2013710/11/Nov/201310:07
echarpe-et-vivement-demain.JPG
Y a le feu au Château !Ça brûle à la mairie à l'approche des élections municipales.
Le maire vient de virer 3 élus considérés comme récalcitrants et malfaisants : son meilleur adjoint, Moi,* et 2 autres conseillers délégués aussi innocents que des lapins de six semaines . C'est bien fait pour eux ! Que les autres se le tiennent pour dit : «
vous restez dans le rang ou je vous débarque ! »Mais mes critiques ont enfin porté .
Pour faire taire les reproches le maire a décidé d'utiliser le moins possible son carrosse-limousine avec chauffeur et de se déplacer maintenant en « mégane » privée, bien « coupée » quand même . C'est déjà quelques sous de gagnés diront les pingres . Peut-être qu'un jour on le verra se rendre à la mairie sur un V'Lille de Martine Aubry . .
.
Mais ce n'est pas tout ! Simplement, tout bonnement, comme Louis le bien-aimé, il va maintenant et enfin à la rencontre du bon peuple lambersartois auquel il pose une question candide « et si on parlait de votre rue ? »Tout cela présage un avenir radieux mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que pour le contraindre à des économies de bout-de-chandelle, il en soit réduit à se sustenter avec des plateaux-repas et à abandonner les auberges pourtant si accueillantes de la contrée. Il y avait des jaloux . Manquerait plus qu'il soit obligé de venir à la mairie avec son sandwich . Faut pas exagérer !Et comble du comble on le fait disparaître du magazine municipal ! J'étais habitué moi à le voir , 5 fois en photos sur le « 4 pages »distribué chaque semaine dans les foyers . Je vous le dis : il va y avoir des Lambersartois frustrés ! Faut pas exagérer quand même !Allez , ne sombrons pas dans la nostalgie et le pessimisme . Notre maire espère bien retrouver sa qualité de vie et "cultiver à nouveau le bien vivre" dans quelques mois .
Comme dirait Drucker « Vivement fin mars prochain ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire