vendredi 25 octobre 2013

le "HUIT" CLOS... du bourg

theatre clos du bourg-copie-1 Il ne fallait pas s'attendre à ce que la spectacle se terminât sur des airs de Dépêche Mode , des Rolling Stones ou des Pink Floyd ! Sagement la centaine de spectateurs et et d'acteurs a donc entonné « Y a de la joie » et « mes jeunes années » de Ch. Trenet .
Auparavant les comédiens amateurs et résidents du Clos du Bourg avaient joué huit sketches . A tout seigneur ,tout honneur Molière a ouvert le spectacle . Un extrait des « Femmes savantes » fut suivi de la tirade du nez extraite de Cyrano de Bergerac .
Du classique donc avant quelques scènes plus légères sans aller jusqu'à l'érotisme quand même ! J'étais chez les papys et les mamies !
J'ai retenu particulièrement la saynète de l'émigré suisse milliardaire qui avait oublié le numéro de son coffre en banque et qui venait chercher à Pôle Emploi - avec le succès qu'on peut imaginer- un emploi de chocolatier en chocolat blanc .
J'ai apprécié aussi la scène de l'aventurière qui découvre le métro parisien comme si elle était en expédition chez les indigènes ; mais aussi la doyenne des Français qui livre le secret de sa longévité : pas d'alcool, ne pas travailler et surtout pas d'homme ! Quand je vous disais qu'on évitait le sexe dans ce spectacle!
Il y avait aussi le sketch de la visite du studio de 40m2 ,à louer .Un studio de 1m sur 40m . Meilleur pour le footing que pour le confort !
Bref, les comédiens frétillants se sont fait applaudir par un public déjà conquis dans ce spectacle présenté sans temps mort ...qui avait nécessité un bel effort de mémoire . Un seul mâle , M. Leblanc, s'était aventuré au milieu d'une dizaine de Sarah Bernhardt en puissance.
Il s'en est très bien sorti. Quant à moi, j'ai passé un bon moment .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire