mardi 22 octobre 2013

ABRACADABRA

Si Lambersart cherchait une identité, elle vient de trouver !
Station balnéaire avec « Lambersart plage « ? Risible.
Station verte avec ses arbres qui se multiplient à chaque discours officiel ? Peut-être .
Station rurale avec sa basse-cour sur le côté de l'Hôtel de Ville ?
« Cré vin dieu la Mairie, faudrait pas nous prendre pour des dindes ! » Ça y est! le Maire a choisi : Lambersart doit être la ville du magnétisme et de l'hypnose . C'est écrit sur sa page Facebook .
Il y annonce l'arrivée chez nous de l'école française de magnétisme et en fait la promotion comme on pourrait se réjouir de l'arrivée dans notre ville d'une nouvelle entreprise, d'un nouveau commeerce ou d'un jeune artisan .
J'espère que cette promotion de l'hypnose n'annonce pas des conseils municipaux léthargiques où les adjoints et conseillers fermeront les yeux sur toutes les délibérations. Je suppose que mes collègues de l'opposition prendront du "Gurosan "pour ne pas se laisser endormir .
Justement, tout le monde n'est pas prêt à se laisser endormir . Bien sûr, dans les commentaires Facebook Mathile Astruc remercie le maire «
de nous accueillir à Lambersart ».Mais,... J.F. Soyez doute qu'on puisse « devenir magnétiseur en 2 jours pour seulement 400€ ».et termine par un moqueur : « Ben, voyons ! »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire