jeudi 8 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE


photo-copie-2.JPGJe ne suis pas lecteur de « Charlie hebdo »et j'avoue que je profite souvent d'un moment d'humour gratuit quand j'en vois la page de couverture chez le marchand de journaux.
J'ai de la peine aujourd'hui mais je n'ajouterai rien au concert des déclarations qui inondent les media.
Je vous propose plutôt de relire le texte de notre Marseillaise.
« ... Contre nous de la tyrannie
L'éténdard sanglant est levé
Entendez vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans nos bras
Egorger nos fils, nos compagnes.....
Et dans la troisième strophe ;
« Quoi ces cohortes étrangèresFeraient la loi dans nos foyers !Quoi ! Ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fils guerriers !
Et dans la quatrième..
Tremblez , tyrans et vous perfidesL'opprobre de tous les partis.Tremblez ! Vos projets parricides Vont enfin recevoir leur prix !Tout est soldat pour vous combattreS'ils tombent, nos jeunes hérosLa France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre
et la dernière strophe …
Amour sacré de la PatrieConduis, soutiens nos bras vengeursLiberté, Liberté chérieCombats avec tes défenseurs ! AUX ARMES CITOYENS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire