vendredi 17 octobre 2014

CONSEILS A CEUX QUI VONT VIVRE LEUR PREMIERE FOIS

banquet-invit.JPG Ah la première fois ! C'est inoubliable, n'est-ce-pas ?Attention ,les lignes qui suivent ne s'adressent pas à ceux qui ont déjà connu leur première fois, leur premier orgasme. Non, pas l'orgasme auquel vous pensez . Je parle ici de l'orgasme du senior. C'est un orgasme collectif qui , à Lambersart,se vit deux fois par an encouragé par la municipalité. On l'appelle le banquet des seniors car la sexualité y est remplacée par la convivialité. Le prochain aura lieu en décembre mais déjà les invitations ont été lancées alors que celles du 11 novembre ne sont pas encore distribuées. Les militaires seraient-ils en retard d'une guerre ?
Voici donc quelques conseils pour les novices :
Tout d'abord l'anticipation: Le banquet se prépare . Si tu ne veux pas te retrouver au milieu de Lambersartois qui te sont inconnus avec – si tu es un peu sauvage – ton conjoint comme seul interlocuteur, il te faut trouver des partenaires. Parle autour de toi de ton désir de participer au banquet. Essaie de t'inclure dans une bande de ton quartier ou colle toi à un groupe de mordus d'une association.C'est là que tu as le plus de chances de trouver des marrants.
Sois à la porte au moins une demi-heure à l'avance. Malgré cette précaution tu verras que tu ne seras pas le premier. La porte a deux battants. Tiens toi au milieu sinon quand on viendra ouvrir tu devras reculer et on te passera devant. N'hésite pas à tenir la poignée pour faire barrage.
Ne compte pas trop sur quelqu'un pour te garder une place à table. Pour entrer entraîne toi plutôt à donner un coup de coude ici ou là, à tirer une manche et à repousser derrière toi. Une fois à l'intérieur ne t'installe pas aux places où les chaises sont relevées. Des petits filous ont des complices qui « réservent ». Vouloir t'asseoir là t'attirerait quelques bisbilles.
Une fois installé attends qu'on te serve le Kir et apprête toi jusqu'à près de 14H à écouter deux homélies. Celle d'une adjointe qui va égrener tous les services et animations qui devraient te combler de bonheur et celle du maire qui étrille le gouvernement s'il est de gauche et le magnifie s'il est de droite. Profites en ,tu as juste le temps de grignoter ta boule de pain sans croûte , dentiers obligent.
Attaque ensuite le menu : entrée, rondelle de viande, petits légumes, le tout bien saucé et bien tendre , re-dentiers obligent. J'espère pour toi que tu pourras entre deux bouchées rire de la bonne humeur d'un convive rigolard qui souffrant d'un début de Parkinson déclare que maintenant ce sera bien pratique pour lui de faire la mayonnaise. Et si malgré tes efforts stratégiques tu te trouves placé à côté d'une chieuse, bénis le ciel qui t'as rendu à moitié sourd !
Enfin ,au cours du repas tu seras pris dans le mouvement de transhumance vers les toilettes.Tu retrouveras l'ambiance de la petite école. Tous dans la même pièce ! Mais pas question de se mêler ! Les vieilles petites filles garderont comme avant la porte pour les copines et les vieux petits garçons urineront encore à côté et oublieront de tirer la chasse d'eau. Malgré tout c'est quand même là le lieu où la mixité sociale est la mieux vécue.
Bien rassasié, le cœur joyeux après éventuellement quelques pas de danse sur l'air du « temps des cerises »tu pourras déjà rêver au banquet du PRINTEMPS 2015. La municipalité t'y invite . Lis bien la lettre d'invitation ci contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire