lundi 27 janvier 2014

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE.......14

cassez-3-copie-1.JPG
Quelques nouvelles du front
*J'ai été sondé .Ça ne fait pas mal.
Certains Lambersartois ont été interrogés ces jours ci par un institut de sondages . Une enquête commandée par la mairie ,disait le sondeur . Il s'agit probablement d'une enquête d'opinions demandée par le maire-tricheur relative aux prochaines élections. S'il m 'avait demandé conseil, je lui aurais dit de ne pas se lancer dans une telle opération « tu vas te faire mal lui aurais-je dit et ton humeur déjà déprimée risque de sombrer dans l'angoisse et le desespoir . »
Personnellement j'ai été sondé . J'ai dit qu'il y avait 10 chances sur 10 que j'aille voter et que -naturellement, comme on dit à Lambersart-je voterais Yvon COUSIN dans tous les cas
***LA VOLONTE DE MAITRISER...SON IMAGE
Je suis un grand naïf . Un de mes amis , -aussi roublard qu'un maire-tricheur -, m'a fait remarquer que la photo qui tient la moitié de la page du « Lambersart+ », distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Lambersart ce vendredi, doit être considérée comme un argument de campagne électorale . Je suis un grand naïf et je lui ai répondu que jamais, jamais, notre maire n'utiliserait F Cassez comme instrument de propagande . Mon ami a fait un odieux truquage de la photo et a changé le titre en remplaçant la volonté de maîtriser son destin par la volonté de maîtriser son image ! Il a même compté combien de fois le maire était apparu en photos sur le magazine municipal depuis 2 mois et demi : 18fois !!
Et alors ? S'il est photogénique, pourquoi se priverait-on du plaisir de le voir et de le revoir et de le re-re- voir ! Il y a des gens qui voient le mal partout.
****Une bonne adresse internet : www.lambersart2014.fr

jeudi 23 janvier 2014

AVEC COUSIN , TOUT VA BIEN

dessin-2-gilbert-Pattou-copie-1.jpgGilbert Pattou, historien à ses heures,bibliothécaire à d'autres, conteur quand il en a le temps et dessinateur quand il lui reste un moment, a imaginé une scène cocasse devant ma permanence....
Voilà qui change des bassesses et des mots injurieux de certains.!
"Ici Canard Bleu...je répète...Ici Canard Bleu...Monsieur ...X... entre dans la permanence d'Yvon Cousin...Je répète....Il a le sourire...Je répète..."
Savez-vous pourquoi il a le sourire ?
Parce que chez Cousin,on est bien, serein et plein d'entrain !

dimanche 19 janvier 2014

JE T'AIME, MOI NON PLUS

PRESENTS ? ABSENTS ?
Ils ont l'oeil partout les journalistes de La Voix . Ils ont bien remarqué qu'à la cérémonie des vœux de Lambersart certains candidats aux municipales étaient présents, d'autres étaient absents.
Le groupe « Lambersart, le cœur en plus ! »était présent car il estime que cette cérémonie , bien que traditionnellement très coûteuse et servant de promotion au maire est aussi un hommage à rendre aux forces vives de la commune. Mais les quatre dissidents , Yvon Cousin,Ali Achouri, Bernard Coffyn et Frédéric Dehaeze ont boudé ce samedi soir la cérémonie de vœux privée, réservée aux élus et conjoints que Marc Philippe Daubresse a programmée au Colysée.
Ils en dénoncent l'hypocrisie .

UN MOT QUI PASSE MAL
En outre le groupe « Lambersart,le cœur en plus ! »s'est étonné de la proposition de Marc Philippe Daubresse « de débattre et de parler avec les listes voisines auxquelles il demande de l'honnêteté intellectuelle ».Après l'affaire de la photo truquée ... voilà une expression qui fait sourire.

dimanche 12 janvier 2014

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 13

plantation-arbre-2001.jpgOn ne connaît jamais bien les hommes même lorsqu'on les côtoie pendant de nombreuses années .Quand j'ai connu M.P.Daubresse,je le jugeais intelligent, honnête et respectueux des autres.Quand je lui ai déclaré, il y a quelques mois que je ne repartirais pas à ses côtés en 2014 car nos divergences devenaient trop grandes et que je ne pouvais plus cautionner ses dérives et celles de sa compagne B. Astruc, j'ai cru que la campagne électorale pourrait néanmoins être propre. Je pouvais même, disais-je être loyal jusqu'en mars 2014 comme je l'avais été jusqu'alors. Je croyais encore qu'en politique il pouvait y avoir de la dignité et du respect.
Beaucoup de mes amis m'ont mis en garde : blessé, Daubresse se montrerait hargneux et tenterait par tous les moyens de me salir. Il userait, me disaient-ils, de représailles et de vengeances que je n'imaginais même pas ! : mesquineries, pressions sur des proches,utilisation abusive des moyens municipaux ou de ses jeunes suppôts de l'UMP, chantages... Personne n'avait encore osé imaginer la fameuse photo truquée ! Ils avaient raison .
Depuis et dès l'annonce de ma candidature les attaques et les calomnies n'ont pas cessé .Parfois j'y réponds avec lassitude .La campagne électorale n'a aucune noblesse.Les Lambersartois doivent s'étonner de ce combat de chiffonnier indigne d'un député.
Je viens de relever quelques qualificatifs qui me sont attribués depuis une quinzaine de jours sur le blog du maire-tricheur. Je vous les livre, vous aurez ainsi une idée plus précise de ma personnalité...

Je suis à la date du 26/12« Iznogoud, Pinocchio, le méchant M.Cousin qui souffre d'amnésie, mon nez commence à percer les murs, mon nez est un cap, une péninsule, on peut me comparer à Jérôme Cahuzac,je descends dans le caniveau »
Trois jours plus tard me voilà qualifié de plus grand menteur et, ce 8 janvier, mon analyse psychologique est encore plus détaillée , je suis « le vizir déchu, ...bête et méchant...et le maire-tricheur espère bien que « de boulette en galette (Cousin) ne finira pas en quenelle ». Cette attention délicate a tellement choqué une lectrice du blog qu'elle a écrit que de tels propos lui faisaient honte et n'étaient dignes ni d'un déput ni de Lambersart . Evidemment son commentaire a immédiatement été enlevé !
Chers amis, la campagne continue ! N'hésitez pas à suggérer au maire-tricheur de belles injures dont il pourra m'invectiver bientôt .
*La photo non truquée et non prise par de jeunes adorateurs de L'UMP a été prise en 2001 . Souvenir...souvenir....

mardi 7 janvier 2014

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 12

calendriezr-mairie-2014.JPG*Pendant ces quelques jours de vacances j'ai pu arrêter avec mes amis quelques propositions du programme de « Lambersart, le cœur en plus ! » .Vous pouvez les lire sur le site « LAMBERSART2014.fr ».
L'idée du « cœur en plus » fait son chemin. Sur son blog le calife-lambersartois rappelle qu'il avait déjà employé le mot "cœur" dans un slogan au siècle dernier . C'est vrai . Sauf que les sujets du calife-tricheur ne constatent ses marques de cordialité qu'en période électorale .Le cœur ne bat sans doute pas au même rythme à Paris et à Lambersart. Les électeurs appellent cela les troubles du rythme cardiaque.
***Décidément l'adjointe à la communication préférée du calife-tricheur manque de chance . Elle a voulu montrer de l'originalité à l'approche des élections . Le calendrier municipal se présente donc cette année sous forme d'un cahier . Seulement voilà : comment l'accrocher au mur ? Les plus de 75 ans que le calife condamnerait volontiers à ne plus bouger de leur fauteuil ne sont pas contents . Ils avaient l'habitude de l'accrocher en le punaisant par le trou spécialement formé. Cette année : plus de trou ! Economie ! Économie !
Heureusement le calife-tricheur a voulu garder les kakemonos qui flottent sur les mâts électriques où il nous présente là aussi ,et encore ,ses meilleurs vœux. Ça c'est de la com ! Un peu cher, peut-être mais les vœux d'un maire ça n'a pas de prix, n'est-ce-pas ?
****Photos ...encore . Si vous voulez être photographiés en compagnie du calife-tricheur rendez vous samedi prochain au pôle animation. Les jeunes spécialistes de l'Union des Manipulateurs Photographiques y seront probablement . Moi, je n'irai pas .Devinez pourquoi ? Mais si vous y allez vous y verrez certainement ceux dont le magazine municipal a déjà innocemment fait la pub depuis quelque temps...et qui se trouveront sur la liste électorale du calife -tricheur