jeudi 26 décembre 2013

ON L'APPELAIT LE MAIRE-TRICHEUR

triche-Daubresse.jpgOn l'appelait le maire-tricheur . (d'après On l'appelait "le dénicheur" chanson d'Edith Piaf)
Ah ! Il a eu son paquet cadeau pour Noël le maire de Lambersart . Les honneurs de la page « région » de La Voix du Nord de ce 26 décembre , pensez donc !
Des ingrats, des malfaisants, des « fouille-merde » l'ont démasqué et prétendent qu'il a falsifié une photo en supprimant son meilleur adjoint, Cousin, pour le remplacer par un renégat du parti socialiste , injoignable ces jours ci .
LUI, M.P.Daubresse, député, représentant national et régional de l'UMP, LUI à qui des élus lambersartois ont signé un certificat d'honorabilité, LUI ancien ministre prompt à dénoncer les turpitudes de certains de ses collègues , LUI qui signe certains de ses courriers « en toute confiance »...LUI, qui se réclame de l'honnêteté de l'ancien maire Georges Delfosse., LUI qui n'aimerait pas qu'on le classe dans la catégorie des « tous pourris ! »... LUI, qui avait déclaré au dernier conseil municipal en s'adressant à son ex-meilleur premier adjoint « Quelle bassesse ! À quel niveau êtes vous tombé ? ... LUI, se serait-il fourvoyé dans une sordide affaire de photo truquée, comme d'autres trafiquent la viande de bœuf en viande de cheval ? Je ne peux l'admettre et je vole à son secours .
Pourquoi devrait-il tricher en campagne électorale ? Il croit en son étoile et comme l'écrivait Oscar Wilde « quand on a un beau jeu, on ne triche pas » . Ou alors, son jeu ne serait-il pas aussi beau qu'il le croit ?
Moi , en tout cas, je crois ce qu'il écrit sur son blog où il affirme sa « courtoisie et sa loyauté ».
Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos ! Sa compagne,Brigitte Astruc, grande prêtresse de sa communication qui lui avait déjà fait écrire qu'à 75 ans on devenait incapable, est la responsable de cette nouvelle bourde . Encore heureux qu'on ne soit pas en Corée du Nord car le Cousin, comme le tonton de Kim Jong UN , au lieu d'être éliminé sur une photo aurait été éliminé physiquement . Cuic ! La Cour aurait applaudi.
Il n'est pas responsable non plus des tracts distribués à 12000 exemplaires . Moi je crois ce qu'il a dit au journaliste dans une interview . C'est son équipe qui s'est trouvé obligée d'utiliser une photo qu'il a fallu truquer . Elle assume a-t-il déclaré, très honnêtement . D'ailleurs, LUI était à Paris quand cela s'est fait . C'est vrai, quoi, il ne peut pas s'occuper de Lambersart à un moment où la France a tant besoin de lui . Il faut dire ce qui est : il est entouré d'incompétents . Lui, son job et son avenir sont à Paris.
Et même la photo... Qui oserait prétendre qu'elle a été prise par un employé municipal, trafiquée par un employé municipal pendant ses heures de service. ? Ce serait scandaleux et indigne . Qui oserait nier que cette photo ne fait pas partie de sa photothèque personnelle puisqu'il est constamment photographié par de jeunes admirateurs UMP. C'est vrai qu'on ne les a jamais vus mais leur discrétion est tout à leur honneur .Mais peut-être aussi ne s'agit-il pas de l'UMP mouvement politique mais de l'UMP ? Union des Manipulateurs Photographes.
Bref, moi je n'admets pas qu'on puisse salir un politicien aussi honnête même s'il apparait comme un politicien d'un autre âge avec des méthodes d'un autre âge .
Et même Piaf n'a pas osé chanter « On l'appelait le maire-tricheur »

vendredi 20 décembre 2013

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 11

Affolement en Daubressie.
Malgré la « magie du plan Borloo !pacot-noel-2013.jpg »comme dit le maire sortant ,les habitants du Pacot Vandracq restent sur leur faim . Ils ont eu de la brique et du béton mais bien peu de considération . Il peine à les convaincre qu'ils vivent dans un paradis et il organise réunion sur réunion dans le quartier . Des réunions où il suffit de demander pour obtenir ce qu'il refusait ou faisait refuser jusqu'àlors . Pour que chacun comprenne bien la générosité de Papa-Noël-Daubresse il a fait distribuer hier par un de ses directeurs un document de 4 pages en couleurs présentant habilement le bilan et les projets de travaux sur le quartier intitulé « Bienvenue au Pacot:Noël 2013 ». Une plaquette touristique électorale au mépris de la loi qui interdit toute promotion de ce type pendant la campagne électorale . Qu'importe .
Le seul hic c'est qu'il prend les habitants du Pacot pour des démeurés incapables de voir la manœuvre ! La ficelle est vraiment grosse !

dimanche 15 décembre 2013

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 10

348338IL BIDOUILLE !Louis XVI était expert en serrurerie nous apprend l'Histoire .
M.P. Daubresse s'est trouvé une autre spécialité : les trucages photographiques .
Allez donc voir le site "nicolasbouche 2014" . Vous y découvrirez quelques belles supercheries.
Vous y verrez,par exemple, comment un adjoint en disgrâce-un certain Cousin- disparaît d'une photo et y est remplacé par un conseiller bien en cour .
Qui utilise et falsifie ainsi les clichés ? Un candidat à l'élection municipale qui utiliserait les documents municipaux et le personnel municipal ? Personne n'oserait le croire .Ce serait trop mesquin .
Connaissez-vous le proverbe qui vole un œuf, vole un bœuf ? Dira-t-on un jour à Lambersart qui truque une photo peut finir au cachot ?
Les responsables de la communication à la mairie de Lambersart sont de vrais "chasseurs de tête ". Je devais figurer avec B.Coffyn sur une photo du bulletin de l'association Lambersart-Kaniv-Ukraine . Ce bulletin est imprimé à la mairie...Savez-vous ce qu'il advint de cette photo ? Censurée ! Supprimée ! Qu'est-ce qu'elles ont nos tronches ?
La semaine dernière j'ai assisté aux noces d'or de E et R. Raynaud. J'avais sorti mon sourire commercial pour la photo tout heureux de me voir ce vendredi dans le bulletin municipal hebdomadaire de propagande . Eh bien ,non ! Coupé !
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

mercredi 11 décembre 2013

CHEZ LES ELUS IL Y A DES CONSCIENCES QUI SONT DES TCHERNOBYL

Ma déclaration au CM du 10 décembre 2013
M le maire-sortant, Mesdames et messieurs les élu(e)s,
Depuis quelques semaines l'halali sonne dans Lambersart. La meute aboie.Voici maintenant l'heure de la mise à mort. Permettez à l'animal traqué de résister encore noblement et crânement avant de laisser chacun face à sa conscience .
Je m'adresse tout d'abord à vous M.le maire-sortant, ancien ministre,député, ancien vice président de la Communauté Urbaine, président du SIVOM, secrétaire général adjoint de l'UMP,président départemental de l'UMP.
Depuis plus de 20 ans je suis à vos côtés. Je ne vous ai pas servi mais j'ai servi les Lambersartois .C'est peut-être ce que vous ne supportez plus . Il vous faut une cour . Je ne veux pas en être. Vous donnez donc le triste spectacle du monarque qui punit l'audacieux qui ne baisse plus assez la tête . C'est pitoyable .
Pitoyable d'abord de refuser qu'en démocratie quelqu'un puisse se déclarer candidat à une élection contre vous . Etes vous maire de droit divin ? Trahison, dîtes vous .
Pitoyable de justifier cette prétendue trahison en déclarant que dans une équipe municipale on ne peut avoir « un pied dedans et un pied dehors ». Vous êtes un modèle : « un pied chez Sarko, un pied chez Borloo ». Quant à la trahison je me souviens des paroles de vos anciens compagnons de l'UDF quand vous les avez abandonnés , en pleine campagne présidentielle .Traître ? Envers vous si vous le jugez ainsi mais pas envers les Lambersartois . C'est ce qui m'importe .
Pitoyable de me dire obnubilé , obsédé même par le désir d'être maire . Vous êtes de mauvaise foi . Je vous ai dit qu'en cas de vacance du poste de maire entre 2017 et 2020,conséquence de la loi sur le non cumul des mandats, je souhaitais , pendant ces seules 3 années assurer la fonction. C'eut été mon bâton de maréchal . N'êtes vous pas vous-même obsédé en voulant rester maire après un quart de siècle dans cette fonction ?
Pitoyable de m'attaquer sur mon âge alors que vous me proposiez de rester 1er adjoint, conseiller communautaire et même de devenir conseiller régional . Quelle bassesse ! Avez-vous oublié ce que disait déjà de vous Alex Türk il y a quelques années , « Daubresse doit accepter qu'il n'incarne pas le renouveau ». J'ajouterai même que vous représentez la politique à l'ancienne, celle que les Français exécrent .
Pitoyable de me contredire sur le prétendu bonheur du personnel municipal . Vu de Paris peut-être qu'il est heureux ce personnel . Mais laissez le s'exprimer en dehors des pressions qu'il subit, vous serez édifié .
Pitoyables vos invectives contre Me Aubry que vous qualifiez de tsarine quand vous même vous vous comportez en monarque .Me Aubry sait que certains de ses adjoints s'opposeront à elle en 2014. Elle ne leur a pas enlevé leurs délégations .Autocratie en deçà de la Deûle, démocratie au delà. Les apparences sont trompeuses.
Pitoyable ce spectacle où vous courez essouflé de maison de retraite en match de football pour glaner quelques voix auprès de ceux que vous ignorez à longueur d'années
Pitoyable cette vengeance mesquine du retrait des délégations à F Dehaeze et à B Coffyn à qui vous n'avez pas donné les moyens de bien faire leur travail et qui ont eu l'outrecuidance de vous le dire . « Le premier qui dit la vérité, chantait Guy Béart, il doit être exécuté ».
J'arrête là . M. le maire sortant , ces mesquineries vous enlèvent toute élégance, tout panache et même toute vertu démocratique.Vous serez surpris le soir du 30 mars prochain quand il vous faudra constater que vous serez le premier maire de Lambersart contraint à un deuxième tour sans garantie de le gagner .
Quant à vous mes collègues , pouvez-vous m'écouter quelques minutes aussi ?
Si vous avez des raisons de me juger incompétent
Si vous pensez que j'ai nui ou que je suis susceptible de nuire aux Lambersartois
Si vous pensez que je vous ai nui dans vos fonctions d'élu(e)
Si je vous ai refusé une seule fois mon aide ou mon soutien
Si vous m'avez compté plus de deux fois absent dans les commissions ou au conseil municipal
Si avant le 8 novembre vous m'avez entendu une seule fois critiquer publiquement notre équipe et ainsi lui porter préjudice
Si vous estimez que d'ici mars 2014 je pourrais nuire, non pas au maire, mais aux Lambersartois,
Si vous estimez que déclarer ma candidature pour 2014 est un acte anti-démocratique qui mérite une sanction
Si vous pensez que j'ai tort, après d'autres, de dénoncer les dépenses somptuaires qu'impose à la ville en période de crise le couple Astruc-Daubresse
Si vous jugez que j'aurais dû démissionner sans avoir commis de faute pour assurer la sérénité du maire-sortant
Si vous pensez que la ville est bien gérée quand nous avons les impôts locaux les plus élevés du secteur
Si vous pensez que j'ai pris le maire-sortant en traître alors que depuis des années je dénonce ses dérives
Si tout cela ne vous dérange pas et si vous préférez couvrir ces méfaits du voile pudique de la défense de vos intérêts, Alors lynchez-moi , sortez votre épée du fourreau et frappez moi en votant ma déchéance. Votre conscience vous reprochera peut-être longtemps votre lâcheté. Quant à ceux que la pression n'a pas détournés et qui ne se sont pas vendus politiquement, je leur adresse mon profond respect.
Mon sort étant scellé puisque la presse a déjà annoncé ce matin le nombre de ceux qu'elle appelle votre « bande » (expression savoureuse),je vous demande M.le maire d'organiser le vote par appel nominal. Cela évitera certaines hypocrisies.Je vous prie aussi de noter qu'avec F Dehaeze, dès ce soir, nous constituons un groupe politique avec les droits qui s'y attachent .

lundi 2 décembre 2013

FALLAIT PAS LEUR MENTIR

maisons-pl-de-l-Europe.jpgDes habitants du Pacot sont mécontents : ils ont raison . La Voix du Nord leur consacre une page aujourd'hui .
Ils ont raison parce que la parole n'a pas été tenue.

Je ne vais certainement pas me désolidariser du projet de rénovation du quartier .Dans de nombreuses réunions j'ai présenté ce projet aux habitants et, au nom du maire ou à ses côtés ,j'ai fait des promesses .Mais aujourd'hui , malheureusement, ces promesses ne sont pas tenues .
Le Centre social devait être détruit et relogé au 1er étage du Pôle Animation. Qu'en est-il ? Sans consultation, sans que le débat s'instaure au bureau municipal, autoritairement on y a installé des bureaux d'adjoints et des services administratifs. Le Centre social dispose de 3 bureaux et de 3 salles. Il doit demander l'autorisation à la mairie pour utiliser certains locaux ! Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge !
Les jeunes ? Ils devaient retrouver dans le nouveau bâtiment un local leur permettant de se rassembler pour discuter, regarder la télévision ou jouer au baby-foot. Supprimé . Plus de lieu de rencontre dédié. Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge .
La salle de sports ? Il a fallu que le service de prévention m'alerte car le foot en salle si prisé par les jeunes n'y avait pas sa place. Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge . Heureusement les jeunes ont retrouvé leur créneau.
Je ne peux donc cautionner ces manquements à la parole donnée .
Il est quand même regrettable qu'un beau projet comme celui là finisse par mécontenter des habitants parce qu'on les a trompés.
Je ne dirai rien de l'éviction des commerces de proximité car je n'ai pas pu prendre part aux décisions prises par le maire et son directeur des services. Personne non plus n'a été consulté sur l'implantation de maisons place de l'Europe .Les élus n'ont été là encore qu'informés d'une décision prise en binôme. Personnellement j'aurais opté pour un square arboré .
Aujourd'hui donc je donne raison aux habitants qui se mobilisent. Heureusement, pour certaines décisions, l'élection municipale approchant ,le maire va devoir, vite fait,revenir sur certaines tromperies, sur certains mensonges

dimanche 1 décembre 2013

QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 9

armoire-mairie.JPGFlonflons de campagne . En direct d'une armoire municipale.
  • Il y a 2 obsédés à Lambersart : le maire-sortant obsédé par la peur de ne pas être réélu pour la 5e fois et un de ses adjoints . Qui ?
  • De mémoire de Lambersartois vivant aucun maire n'a été obligé de se présenter au deuxième tour d' une élection municipale. Y aurait-il maintenant un problème de désamour ?
  • Le maire sortant préfère offrir sa succession à B. Astruc ou à un homme de paille plutôt qu'à son premier adjoint qui lui fait de l'ombre dans la population . Méfiance...méfiance.
  • Pour gommer la bourde qu'il a faite en laissant entendre qu'à 75 ans on était hors course, -ce qui lui fera perdre beaucoup de voix,- le maire-sortant s'oblige maintenant à aller déjeuner dans les maisons de retraite.
  • Le maire sortant a sorti son premier adjoint de l'équipe municipale . Un traître ,dit-il . Motif : « il a un pied dedans et un pied dehors ! ».Un peu comme ceux qui auraient un pied chez Sarko et un pied chez Borloo.
  • La Daubressie ? c'est à la lambersartoise, la cour de Louis XV. Dans la maison du Roy on peut cotoyer les valets et les courtisans . Y a t il une comtesse du Barry, y a t il un Choiseul dans cette cour ?
  • Comment punir l'effronté qui ose s'opposer à sa majesté ? Il y a la mise au placard, les appels téléphoniques sans interlocuteur , les commentaires vulgaires postés sur son blog, la suppression de toute information ou invitation venant de la mairie,les médisances, les pressions sur le personnel municipal pour le discréditer ... et bientôt le tribunal de l'inquisition.
à suivre ...