mardi 1 octobre 2013

FLASH-BACK

   CELINE ET KADER. celine-van-der-howaert-copie-1.jpgCéline et Kader , employés à la mairie de Lambersart, se sont mariés samedi . Il y avait beaucoup de monde pour les accompagner et les féliciter . Céline était ravissante dans sa robe courte et simple d'un grand chic ; sa chevelure à peine serrée par un diadème avec juste ce qu'il fallait de flou pour ajouter à la légéreté . Aussi belle que la déesse grecque Aphrodite (Vénus pour les Romains) : « belle comme le poudroiement du soleil sur la mer . » disait le poète .
NEOLOGISME
Une belle robe pour Céline mais aussi un beau mot pour Véronique .Elle était colère Véronique Alexandre, sur Facebook, avant hier . Elle y a exprimé son indignation contre Transpole qui fait attendre ses clients dans des queues interminables avant de leur délivrer la carte Pass-Pass. Elle en a d'ailleurs profité pour dénoncer d'autres dysfonctionnements dans notre vie sociale . Elle pense même qu'au lieu d'évoluer dans le bon sens ,notre société dévolue .
C'est un verbe qui n'existe pas mais qui mériterait d'être employé, non ?TON PAUL c'est le pseudo de Paul lescalliez . Sous mon texte précédent où il était question de ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même, il a écrit :« procastrineur, yvon ? ». Je me suis gratté la tête. Il me demandait tout simplement si j'étais de ceux qui remettent toujours au lendemain . C'était simple ,non ?
2 A 0, LA BALLE AU CENTRE . La deuxième salve sur l'objectif de l'élection municipale vient d'être tirée par Nicolas Bouche, conseiller municipal reconnu comme centriste . Oui, mais quel centre ? Modem de Bayrou ? UDI de Borloo ? Pour ne citer que les plus connus . Disons, pour « corser » les choses et être plus près de la vérité, je crois : centriste canal historique . Le vrai centre ! .Je m'y perds moi ! Moi dont les idées m'entraînent parfois au gré des problèmes nationaux ou des questions de société ,à gauche, au centre et à droite . Attention je ne suis quand même pas une girouette ! En tout cas , ici, je suis « Lambersartois ascendant Lambersartois » comme on dit chez les passionnés d'astrologie
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire