samedi 10 août 2013

LE CHIEN-CHIEN A SA MEMERE

chien-couche-copie-2.jpgJe vais en faire aboyer ou miauler plus d'un . Attention ! Je précise tout de suite que j'aime les chiens et les chats . Les chiens surtout . J'en ai eu deux . Bobby, un « royal-poubelles » comme disent certains qui méprisent ceux qui n'ont que la richesse du coeur , et Belle un croisement réussi de pinsher et de loulou.
Mais là n'est pas mon propos .Je veux simplement vous dire comment nous traitons les SdF animaux .
Vous ne savez peut-être pas que chaque commune a obligation de capturer et d'héberger pendant 8 jours les animaux errants sur son territoire . Si les animaux ne sont pas récupérés par leur propriétaire dans ce délai, les bêtes peuvent être euthanasiées ou placées dans un refuge en vue d'une adoption .
L'an dernier , dans les 41 communes de l'agglomération lilloise qui se sont unies pour récupérer 2700 chiens ou chats errants, 51% des chiens et seulement 5% des chats avaient retrouvé leur maître .
Pour assurer ce service, obligatoire 24/24 H et 7/7 j , la ville de Lambersart a payé à la LPA une redevance fixe de 17000€ auxquels il a fallu ajouter les 900 € de déplacements et d'hébergement . Ceci pour les 5 chiens et 11 chats errants de Lambersart . Calculez : nos 16 animaux SdF nous ont coûté 18000€ . Vous comprenez pourquoi certains Lambersartois vont aboyer en apprenant cela .
Si vous y ajoutez le coût du ramassage des déjections dans nos rues (insatisfaisant, c'est vrai), vous ne pouvez que conclure qu'il vaut cher « le chien-chien à sa mémère
» !
Elle a pas intérêt à le lâcher !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire