jeudi 18 juillet 2013

LECTURES D'ETE

grmoire.jpgQuel paresseux ce blog ! Sous prétexte de « Vacances Pour Tous » (voilà un autre beau thème de manifs ) il se désintéresse de la vie lambersartoise, l'ingrat . Or donc, cet après-midi, alors que je déambulais laissant vaguer mes pensées, quelques coups de tonnerre et des gouttes de pluie me poussèrent à entrer dans une librairie proche . Mal m'en a pris .
Dès l'entrée, sur le présentoir des livres recommandés pour les vacances, mon regard s'est posé sur un « Pocket » dont le titre m'agace encore . « J'ai épousé un con » , sous-titré « l'histoire de (presque) toutes les femmes ». Curieusement et sans la moindre raison , sans la moindre raison, je le souligne !, je me suis senti visé . Y trouverais-je quelques traits de caractère communs avec le mari vilipendé par cette auteure-journaliste ? La haute et légitime estime que j'ai de moi-même m'a incité à ne pas ouvrir ce bouquin indécent . Il y a une littérature qu'on devrait interdire !

Heureusement, il y a un bon dieu ! Plus loin, sur le haut d'une pile, dans la collection « J'ai lu », j'ai découvert un autre titre, moins polémique à mon sens : « La femme parfaite est une connasse ». Les critiques disent qu'il est plein d'humour et de conseils . Exemples : comment réagir devant un bébé laid ?Ou encore : la question qu'il ne faut pas poser si on ne veut pas entendre les réponses .Quel livre choisir ? me demanderez-vous . Je ne veux pas vous influencer , on pourrait se fâcher . Je vous laisse donc deviner où va ma préférence . Je suppose même qu'hommes et femmes ne choisiront pas le même bouquin .
..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire