dimanche 7 juillet 2013

ECOLOS-BRAVOS

arbre-au-197.jpg Je connais des bobos-écolos ; des traine-savates-écolos ; des crasseux-écolos ; des attardés-écolos...mais je suis toujours ravi d'en rencontrer d'authentiques et purs. Ce fut le cas cette semaine par deux fois.
Par l'intermédiaire de ma fille j'ai fait appel à un jeune artisan bûcheron .Comme tous ses confrères , avant de se mettre à tronçonner, il a tourné autour de l'arbre , se parlant à lui-même, esquissant quelques gestes cabalistiques . Une fois le cérémonial terminé il s'est harnaché et a grimpé . Le travail de coupe a commencé jusqu'à ce que tout s'arrête . Silence inquiétant . Ma femme qui se trouvait à proximité s'inquiète :
Il y a un problème, Thierry ?
- Oui, il y a un nid !
-Et alors ?
-Il y a deux oisillons dans le nid
- Et alors ?
-
Alors ,si j'y touche la maman ne reviendra plus et si je le déplace elle ne les retrouvera pas . Ça je ne veux pas .
Après un débat intérieur douloureux sans doute, Thierry décide d'emporter le nid et ses oisillons pour les confier à une de ses voisines . Il faut sauver les délicats moineaux !
Le lendemain Thierry nous raconte que sa voisine n'a pas pu prendre les oisillons en pension . Il a donc décidé de les garder . - Mais,j'ai 3 chats ! dit-il . On a donc placé les oiseaux dans une armoire et ma femme les nourrit à la pipette avec un mélange d'eau et de poudre à base de croquettes pour chats . On leur a même donné un nom : Yvon et Chantal ..
.Vous imaginez facilement pourquoi je leur souhaite longue vie !
Deuxième rencontre d'écolos-sympa.
Ce samedi je célébrais un mariage . Parfois les mariés arrivent à l'hôtel de ville en voiture de grand luxe suivie d'autres véhicules pomponnés et fleuris. Hier, c'est une dizaine de cyclistes qui ont accompagné les futurs mariés ,eux-mêmes pédalant dans la bonne humeur .
La cérémonie terminée les tourtereaux-écolos sont repartis ...en tandem ! pédalant cette fois dans le bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire