jeudi 25 octobre 2012

UN COSTARD SUR MESURE

Ah ! je viens de m'en prendre une !
Mon ami Bernard Coffyn m'a adressé -hors blog - le message amusant que je vous reproduis intégralement ci -dessous .Il a raison le bougre. Mon front perle de honte. Chers amis lecteurs, pardonnez-moi ces dérives et accordez moi le sursis. Je vais m'amender, sauf peut-être pour la ponctuation, car j'ai acquis de mauvais reflexes et quand je me relis, je ne me relis que très superficiellement.
Blogueur Cousin , au piquet !
Bonjour Yvon,
Je me suis permis de transmettre ton blog à nos amis Anglais. Attention
je me suis permis de corriger cet article car il y a des petites fautes
de frappes.
Pour la ponctuation on ne laisse pas d'espaces devant une virgule ou un
point. L'espace se situe après la virgule ou le point.
On met un espace devant le ; le ? et ! uniquement. (cours de
dactylographie = 10€ soit 1€ par erreur corrigée..... )
Puis, 1 erreur grave puisque tu fais référence au 20ème anniversaire qui
se transforme en 40 ans dans l'article ( faute de déontologie qui tente
à tromper le lecteur lambda = 10€)
Enfin, il me semble que Mou_s_quetaire prend un S et que Week-end un
trait d'union (soit 10€ pour deux fautes d'orthographe)
Lorsqu'un brillant professeur de français devenu inspecteur de
l'enseignement de la langue françaisegrâce à ses compétences fait ce
genre de faute, il est normal de s'interroger sur
la compétence globale de notre système d'enseignement.

GAG ! GAG ! GAG !!!!!!
Néanmoins, il faudrait, il me semble, corriger ton article afin d'éviter
à des mécréants comme moi d'en profiter pour te tailler un costard !
Tu peux ainsi aisément constater que je lis fidèlement ton blog.
Il convient de noter que si tun'avais pas été mon ami, je ne me serais
pas permis ce gag !
Sincères amitiés Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire