jeudi 25 octobre 2012

DEUX SERIAL TRACKERS A LA MAIRIE

TANDEM.jpgAvec une belle unanimité les élus de Lambersart qui avaient déjà décidé de réduire d'ici 2020 les émissions de gaz carbonique dans la ville, ont décidé hier soir en conseil municipal de passer à l'action.
Les deux serial trackers (de carbone) C.Caudron et S.Acquette ont présenté leurs 39 cibles. Il va y avoir du carbone sur les murs !

J' ai relevé 3 cibles qui me semblent poser problème.
Nos serial trackers vont s'attaquer aux cantines scolaires et ont bien l'intention de réduire la consommation d'énergie nécessaire à confectionner les plus de 300.000 repas par an de nos bambins. Comment ? Je ne vois qu'une solution : réduire les temps de cuisson. Il y en a qui vont bientôt bouder leur assiette quand ils s'apercevront que les pâtes, le riz ou les légumes craquent sous la dent. On mettra ça sur le dos de la cuisson « al dente » , comme disent les masterchiefs. Mais on pourra peut-être revivre, façon restaurant scolaire, le célèbre sketch en patois de Line Dariel et Simons « Les carottes sont cuites ». C'était il y a bien longtemps...
Deuxième projet : « former à l'éco-conduite les agents municipaux ». Est-ce bien nécessaire ? Comme ancien fonctionnaire je peux vous garantir qu'on n' a jamais vu un agent de la fonction publique écraser le champignon de son véhicule de service pour gagner du temps et pouvoir travailler davantage.
Enfin,le projet de « rationaliser les déplacements entre les équipements municipaux » me semble drôle. Comme les pilotes d'avion ont leur plan de vol, les agents municipaux déposeront bientôt auprès de leur hiérarchie leur plan de déplacement. Au cas où plusieurs agents devraient se rendre au même endroit,le directeur général des services leur dira certainement d'y aller ensemble , par le chemin le plus court et sur un vélo-tandem. Cocasse.
Ah, ce développement durable..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire