mercredi 26 septembre 2012

PIRATAGE

J'étais le vingtième ce matin à téléphoner au président de l'une des plus grosses associations de Lambersart. Cette nuit il m'avait envoyé un mail me demandant de l'aider. « J'ai besoin d'aide ,m'écrivait-il. Je suis en ce moment en voyage et j'ai un besoin pressant de ton aide financier , un petit prêt que je te rembourserai dès mon retour de voyage.Tu peux me contacter par mail car je suis injoignable téléphoniquement suite à ce qui m'est arrivé . J'attends de tes nouvelles ».
Message étrange et situation insolite. Pourtant quelque chose clochait : le style et le ton presque de commandement du « j'attends de tes nouvelles ». Ce n'est pas le genre du président que je connais. Pour m'assurer qu'il était bien en voyage je téléphonai chez lui. C'est lui-même qui a décroché pour m'expliquer, gêné, que son adresse mail et son code avaient été piratés ! J'étais le vingtième à l'appeler .
Il était très ennuyé car le pirate a la liste de tous ses contacts . Comment s'y prendre pour arrêter un tel acte de malfaisance ? Evidemment il va déposer plainte .
Je vous dirai plus tard comment s'est terminé cet événement fâcheux. Une telle mésaventure peut nous arriver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire