samedi 2 juin 2012

DE CHEVAL

enclos-pour-cheval.jpgParoles ...de cheval .
Primo, je voudrais dire à Yvon Cousin que je ne m'appelle pas Raphaëlle mais Rafale ! Raphaëlle est un nom de gonzesse des villes. J'ai beau être une jument, j'ai ma fierté.
Secondo. Les écolos de tous poils (de cheval) sont peut-être ravis de me voir dans les rues de Lambersart mais il n'y a pas qu'eux . Avenue de Dunkerque où ça bouchonne souvent dur, les conducteurs de chevaux-vapeur reconnaissent que ma collecte est plus rapide que celle du camion de Nasser . Bon, c'est vrai qu'il y a 3 personnes avec moi. Habituellement il n'y en a que 2 .
Tertio. Je veux bien me faire photographier avec des enfants sur les berges de la Deûle mais faudrait peut-être penser à me donner un peu d'avoine en compensation de mon droit à l'image. En parlant d'avoine, c'est vrai qu'il y en a qui vont se faire du blé avec mon crottin ?
Quarto . Vous êtes marrants ,vous les citadins. Vous m'avez réservé un petit enclos pour me reposer sur le côté de la mairie. Et vous y avez posé une auge ancienne que vous avez récupérée dans les excavations du Pacot-Vandracq . Sympa et délicat, je vous remercie. Mais savez vous que pour me détendre il me faut une vraie pâture ? Quand j'ai raconté ça à mes copines de , elles ont henni à gorge déployée.
Quinto . Là où je suis pas d'accord,c'est quand vous me faites traverser les 2 passages à niveau de la SNCF rue de Verlinghem. Ça me fait mal aux sabots ! Mes fers sur les rails, c'est vraiment pas le top ! On dirait même que je reçois des décharges électriques .D'ailleurs j'ai failli m 'emballer vendredi. Je ne veux plus passer par là ! Il faut me faire passer par le pont de l'hippodrome . Normal pour un cheval, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire