dimanche 21 décembre 2014

JE NE SAIS PLUS A QUEL SAINT ME VOUER !

Il va falloir s'y habituer . Au rythme où se multiplient les contestations laïcardes, on verra bientôt disparaître des rues ou des bâtiments publics de Lambersart des noms aussi sympathiques que St Alban, St André, St Gérard,,St Clément, Saint Pierre, St Paul. Désolé, Mesdames, ici, à Lambersart, les saints sont des hommes. Tout au plus Ste Cécile a-t-elle réussi à se faire une petite place.Ah ! J'oubliais Ste Nitouche ! On me dit qu'il y en a au conseil municipal .
Oui, comme à Marquette où certains esprits chagrins refusent que la municipalité fasse distribuer des coquilles dans les écoles par St Nicolas, nous allons devoir supprimer notre St Nicolas local qui descend du clocher de l'église du Bourg .saint-nicolas.jpg
Passe encore qu'un certain Nicolas , ex président de la République remonte sur scène à Lambersart à un tarif défiant toute concurrence, mais que St Nicolas se fasse payer 1300€ pour descendre du clocher de St Calixte, il y a de l'abus ,non ?.
Je les entends ces bouffeurs de curés qui aimeraient voir nos abbés Desplanques,Lemire, Lestienne, Gruson derrière leur évêque Achille Liénard obligés de quitter notre bonne ville sous les sarcasmes du genre « A bas la calotte ! ».
Débaptisées aussi la rue de l'Eglise et la rue de la Chapelle ! Transformons plutôt la rue Nicot en avenue. On doit tant à ce bienfaiteur grâce à qui beaucoup toussent et crachent mais meurent heureux, la clope aux lèvres. Et pendant qu'on y est, ouvrons un boulevard à Isnogood qui a failli devenir calife à la place du calife .
Je suis triste, très triste .St Nicolas qu'on déclochétise, n'est-ce-pas encore une tradition qui fout le camp et avec elle le vin chaud dont la municipalité imbibe gratuitement chaque année le bon peuple ? Vraiment je ne sais plus à quel saint me vouer ! Heureusement , comme dirait mon ami J. G., il reste toujours des seins à qui se vouer.
En tout cas, je milite pour qu'on conserve malgré tout une fête, une seule : la Saint Glin-Glin.Je propose de retenir pour cette fête le jour où notre maire conduira lui-même sa voiture ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire