mercredi 19 novembre 2014

REVES VACANCES ET REALITES

photo.JPG Pour mes premières vacances toute seule avec mes enfants, c'est que du bonheur !» a conclu cette jeune dame qui a bénéficié en juillet dernier d'une semaine de vacances à Gravelines.
Ce « que du bonheur ! », elle le doit à une association lambersartoise encore peu connue car née en 2012 de la volonté de deux amies au grand cœur Nadine Bloquet et Ginette Hannecart, résidant toutes deux au Pacot-Vandracq qui ont groupé autour d'elles une dizaine de bénévoles .
C'est ainsi qu'une fillette de 7 ans et son petit frère ont découvert le "camping des dunes "et ses animations mais aussi le petit train, et toutes les possibilités qu'offrent la mer et la plage.
Samedi, c'était l'assemblée générale de cette association « Rêves, vacances, réalités ». Nadine Bloquet la présidente en a rappelé les objectifs:apporter un soutien logistique et une aide financière partielle pour la location ou le transport à des familles de conditions de vie modestes ,en leur permettant ainsi de partir en vacances dans notre région.
La réunion a parfois été empreinte d'émotion, tel ce souvenir de J. Hannecart qui dans une association du même type à laquelle elle participait précédemment a été sensible au jugement d'un enfant: « tu vois,lui a-t-il confié, moi ce qui m'a fait le plus plaisir dans ces premières vacances en famille, c'est que j'ai vu que mes parents s'aimaient encore ! »

Faut-il commenter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire