lundi 22 septembre 2014

LE CHANT DU CYGNE ?

Cygne.jpgPuisque la politique nationale fait irruption à Lambersart, jetons-y un coup d'oeil.
C'est donc décidé : Sarko viendra tenir meeting chez nous. Le maire a réussi à arracher la décision et , dans cette affaire, semble avoir coiffé sur le poteau le toujours n°2 maire de Marcq en Baroeul et les jeunes maires Leprêtre, Delbar ou Darmanin qui auraient pu ,eux aussi ,offrir l'hospitalité au Sarko nouveau. Beau coup de pub .
C'est évident maintenant ,notre maire travaille dur-dur pour se relancer et s'auto-catapulter au plus haut niveau de la politique nationale. Il avait déclaré ne plus vouloir courir les plateaux de télé mais le démon narcissique a repris le dessus . Les spécialistes pensent que c'est une addiction.Sans doute se considère -t-il encore indispensable bien qu'ayant appartenu au staff qui a ruiné l'UMP.

Hélas ! les temps deviennent durs pour lui . Son temps est passé : son âge... ses passages éphémères et peu marqués au gouvernement, son positionnement politique souvent ambigu, le déclassent. L'étoile montante est Gérald Darmanin. Pour ne pas fâcher et pour récompenser notre maire qui s'est quand même fendu d'un livre à la gloire de Nicolas, ce dernier lui a probablement « offert » le meeting de Lambersart .
Il pourra donc encore briller un soir avec ses amis politiques « d'un autre âge » comme disent les élus de la nouvelle génération. Mais , si ce scenario est le bon, n'annonce t il pas le chant du cygne de notre maire ? (expression humoristique , bien sûr!)
En attendant, sur RMC ce matin dans l'émission « les grandes gueules » les journalistes l'ont charrié et ont posé les bonnes questions .La nouvelle salle des sports a été « retenue » par le maire en son nom mais pour le compte d'une association au statut flou. Et comme dit Martine Aubry « quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ».Le maire a été incapable de dire le montant du devis ! Pécadille . N'empêche que les associations programmées ce soir là dans la salle ont dû abandonner la place..
Qui va payer ? L'UMP qui a 74 millions de dettes ? A quel tarif ? Pas les Lambersartois quand même .Je suppose qu'on nous fera croire aussi que tout le personnel municipal travaillera bénévolement ce soir là... On verra.Voilà de belles pistes d'investigation pour une opposition démago-populiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire