dimanche 27 juillet 2014

FLAMME LUCIDE ?

clemenceau-visite-front.jpgBONJOUR M.DUTHILLEUL
Vous avez eu le courage de signer un commentaire à la suite d'un article où le maire tente une fois encore de justifier certaines dérives que j'avais signalées. Je me permets donc de vous répondre.
Vous ironisez sur ma « naïveté confondante » parce que j'ai déclaré un jour vouloir être maire entre 2017 et 2020 « pour ma gloriole personnelle » . Hélas, comme votre nouveau maître vous truquez les faits . Le journaliste qui rapportait mes propos avait pourtant noté que je le disais sur le ton de l'humour .
Mais je vais vous faire plaisir : j'assume sans humour mes paroles .En effet, j'aurais voulu terminer mes mandats par un mandat de trois ans de maire , un peu comme un ouvrier qui a bien travaillé et souhaiterait être reconnu comme contremaître. Un (bon?) adjoint ne peut-il avoir cette légitime ambition ? Moquez vous ! je n'en ai pas honte . Faites-vous le même reproche à celui qui depuis un quart de siècle s'accroche directement ou non à tous les mandats , à toutes les présidences ou vice-présidences et à tous les honneurs ?
Vous aussi vous critiquez mon âge .? Il y a un âge pour tout « -écrivez-vous . Mesquin et puéril . Savez-vous que Clémenceau ,alors plus âgé que moi, est devenu président du Conseil à 76 ans ? 14-18, ça vous parle ? Regardez autour de vous et comparez .
Vous me conseillez aussi de "panser mes blessures ». Cher monsieur, j'ai été déçu mais je n'ai pas été blessé. Les critiques mensongères, les intimidations, les propos abjects, les tricheries n'ont pu entamer mes valeurs . Je ne suis ni parfait ni vertueux mais j'ai de l'honneur . J'ai quitté l'homme que vous portez aux nues quand ma conscience m'a dicté de le faire . Souvenez-vous de ce que vous m'écriviez le 12/10/2013 : « n'oublions pas que chacun peut quitter le navire quand bon lui semble, si le capitaine se détourne par trop du chemin » .
J'ai tardé à suivre votre conseil mais je l'ai fait sans démagogie car , permettez moi de vous citer encore , « le mot démagogue ne convient en aucune manière à Yvon Cousin » . Merci, vous êtes trop bon .
Et, sans cruauté , mais parce que ça me fait tant de bien , je veux aussi vous rappeler ce que vous écriviez il y a un an , en juillet 2013 : « moi je confesse une certaine admiration pour Yvon Cousin, QUI A DÛ TANT EN VOIR ...(c'est moi qui ai mis les majuscules) et qui a su garder cette âme poétique, au regard cependant acéré. A d'autres ! On ne me la fait pas, proclame cette flamme lucide "disiez-vous. Flamme lucide...flamme lucide...flamme lucide... Là, vous me gênez. N'exagérons pas .Comprenez-vous mon choix M. Duthilleul ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire