mardi 27 mai 2014

A REBOURS

photo-colysee.JPG 
Dimanche : journée des élections européennes. Les résultats sont conformes aux prévisions.Les politicards du secteur pleurnichent, s'exonèrent de leur responsabilité et rejettent sur d'autres.....mais qu'ont-ils fait pour qu'on aime ou qu'on juge objectivement l'Europe ? Ils se sont à peine manifestés durant la campagne électorale . Pourquoi ? ils ne sont concernés que par leur propre et juteux mandat.
Samedi : Plantation de l'arbre des naissances . Peu de monde . Me Chasseing , ancienne adjointe à la famille, à l'origine de la cérémonie n'avait pas été invitée. Je ne me suis pas joint à la majorité municipale pour la photo . Cela évitera comme ce fut le cas pendant la campagne électorale de me voir transformé en homme invisible remplacé par un zélateur du maire.
Vendredi : fête des voisins ...mais pas pour tout le monde . J'y ai rencontré un homme de 40 ans , en contrats successifs avec la mairie depuis 14 ans ('!) qui vient d'apprendre que c'était fini pour lui. Certains parlent d'humanisme...N'y a t il pas une loi , morale peut-être , qui oblige à embaucher des gens dont on s'est servi aussi longtemps ?
Jeudi : Assemblée de quartier Cessoie-Conquérants . La municipalité rit jaune ,dit-on, quand, avec mes amis nous nous présentons comme des élus d'opposition. Pourtant c'est la mairie elle même qui nous adresse des invitations , préalablement triées, marquées « élus d'opposition » . Bientôt je vous dirai dans quelles conditions nous travaillons, dans quelles conditions on traite les représentants de près de la moitié des électeurs de Lambersart.
MERCREDI : Dans la presse le maire se félicite de la construction du Colysée qui va fêter ses 10 ans dans quelques jours. Au passage il égratigne ceux qui freinaient le projet. J'en étais. Autant j'ai aimé et j'aime la reconfiguration du terrain et l'implantation d'un très beau jardin floral, autant je rechigne à glorifier la bâtisse qui ressemble trop à un immeuble de bureaux .Je dis même que c'est une véritable laideur vue du pont de l'avenue de l'hippodrome.J'aurais préféré un édifice de forme demi-circulaire ou en "S" pour rappeler les vaguelettes de la rivière . Aujourd'hui comme hier il est iconoclaste de critiquer "le bébé".Je regrette aussi que les Lambersartois ne puissent se l'approprier pour des vins d'honneur ou quelques réceptions car l'environnement est superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire