lundi 10 mars 2014

BIGAMIE ELECTORALE

photo-chantal.jpgMe voilà dans de beaux draps ...La campagne électorale brise les couples les plus unis .
Je vous adresse, chers amis, un appel angoissé . Quels conseils me donnez-vous , quelle doit être mon attitude quand ma femme apprendra que son nom et son prénom apparaissent sur une liste électorale concurrente de la mienne ? Dois-je préparer ma valise et m'enfuir du domicile conjugal ?
Un rigolo le Serge Lama qui chante « je suis malade » . Moi, je suis bigame, complètement bigame !
Je vous explique . D'un côté j'ai « ma légitime » comme on dit dans le milieu . C'est Chantal Cousin, maintenant présidente de « Pour Elles » une jeune association qui se lance avec succès et dont l'objectif est d'aider ces dames à réaliser leurs projets . Et si le projet de ma Chantal était de me jeter à la rue en m'accusant de toutes les turpitudes ? Pas clair le Yvon.
De l'autre, dans un autre quartier de Lambersart, vit Chantal Cousin, responsable de catéchèse et bien connue pour la qualité de sa voix .Et si cette deuxième Chantal me « faisait chanter » ? Encore moins clair le Yvon.
Les mauvaises langues diront certainement qu'avec deux Chantal ils comprennent mieux mon slogan de campagne électorale « Yvon Cousin, l'alternance crédible ». Une fois chez l'une, une fois chez l'autre ? Non . C'est de la calomnie . D'ailleurs je n'ai pas de scooter !
Alors ,que me conseillez-vous dans cette situation délicate ? La valise et l'exil ou le refuge dans les chants liturgiques ?
NB Photo : Chantal COUSIN supportrice inconditionnelle de la liste "Lambersart,le coeur en plus !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire