vendredi 7 juin 2013

SEMAINE FUNEBRE

Des destins qui se croisent au delà de la vie.
Cette semaine 3 personnalités nous ont quittés .
Mlle Niquet,lambersartoise et universitaire ,était connue aussi pour quelques livres qu'elle a écrits dont son premier témoignage émouvant "Même le couchant peut être beau ". Elle y racontait la fin de vie de sa maman qu'elle a accompagnée jusqu'à son dernier souffle .
Au Pacot Vandracq,c'est Mme Darem, maman d'une famille nombreuse qui a quitté les siens . Beaucoup la connaissaient comme une personne "au grand cœur" . De la fenêtre de son appartement il lui arrivait souvent de lancer des bonbons aux enfants qui sortaient de l'école .
Et ce matin,j'apprends le décès de Pierre Mauroy . Un "géant " disent certains de ses amis .Personnellement je me souviens qu'avant d'être inspecteur, j' étais principal-adjoint au collège Verlaine de Lille quand P. Mauroy était premier ministre . Répondant à son invitation,J'ai accompagné une délégation d'élèves de Lille Sud pour un goûter à l'hôtel Matignon. En gants blancs le personnel a servi à mes chenapans peu impressionnés d'excellentes tartelettes . Confus, il a fallu que je présente bien des excuses ...tellement il y avait de crème pâtissière sur la magnifique moquette républicaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire