samedi 29 septembre 2012

TRANSPOLE , C'EST PAS DROLE

velo-transpole.jpgIl m'avait convaincu et décidé mon ami Jean Marie Roger, vice-président de l'Association Droit au Vélo. Il avait même poussé la gentillesse jusqu'à me fournir le formulaire d'abonnement longue durée pour un V'Lille. Tout me semblait facile et clair : l'imprimé très simple à remplir, le chèque de 200€ de caution et un chèque de 36€ pour l'abonnement annuel.
Ce samedi après-midi ensoleillé je décide donc d'aller chercher ma petite reine à « la maisonV'Lille » de la gare lille-Flandres. Je me réjouis déjà de rentrer à lambersart à vélo et de me rendre lundi à la mairie sur une belle bicyclette rouge.
Eh bien, non ! Tout va bien jusqu'à la formule fatale de l'employé Transpole ;

  • Avez-vous un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ?
  • !! ?? Non, monsieur . C'est écrit quelque part ?
  • Non, ce n'est pas indiqué mais il en faut un . Je suis désolé.                                                 
  •           ET voilà ! C'était trop simple, trop facile. Il y avait un piège. J'aurais dû me méfier.
  • La société Transpole aime tellement ses clients que, comme toute bonne administration, elle préfère les voir 2 fois qu'une ! 
  • TRANSPOLE c'est pas drôle....Et ça me désole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire