samedi 4 août 2012

SUJETS ESTIVAUX


Certains d'entre vous m'ont rappelé gentiment à mes obligations de blogueur, me reprochant même ce privilège que je m'octroie d'écrire quand je veux, sur qui et sur ce que je veux.
Allons bon ! Nous sommes le 4 août et il y a 223 ans les Révolutionnaires ont aboli les privilèges .Notez bien que comme eux , comme tous les Français et comme le disait si bien Sacha Guitry, « Les privilèges, je suis contre...surtout ceux des autres » !

Je vais donc reprendre la plume mais en août l'actualité lambersartoise n'est pas fiévreuse.Je plains les journalistes locaux astreints à trouver un bon filon pour remplir leur quotidien .Ils n'ont pas la ressource de s'inspirer des sujets nationaux qui font vendre pendant les vacances : la perte de poids en 4 jours ,...comment j'ai arrêté de fumer sans effort,... préparer les meilleures salades sans huile en quelques minutes...comment se faire inviter par vos amis pour passer des vacances à l'oeil ? ...Les sujets ne manquent pas.

Que reste-t-il à nos journalistes locaux ? Le thème du «  Bronzer sans soleil à Lambersart-plage  » ?... Mes copines me jalousent et enragent de voir mon nouveau parapluie ? ...Les élus lambersartois sont-ils « normaux » ?..Comment draguer sur les berges de la Deûle ?..Une visite des cani-parcs de la ville...Difficile de passionner,j'en conviens.
Pour ce qui me concerne je vous communiquerai demain le texte du récit de mon premier contact avec Southborough dont nous allons bientôt fêter les 20 ans de jumelage avec Lambersart ...mes impressions après la lecture du livre écrit par notre maire ..., mes impressions aussi sur un livre de Jean d'Ormesson ...une reflexion peut-être sur la rénovation du Pacot-Vandracq . A moins que je commence à vous raconter ma vie... A+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire