samedi 31 mars 2012

CUI-CUI

poteau-electrique-sans-cable.jpg« Parbleu !dit le meunier , est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père ! »écrivait très sagement notre bon La Fontaine dans Le Meunier, son Fils et l'Ane .Dussé-je me fâcher avec le maire de Lambersart et des collègues du conseil municipal, je veux dire ici publiquement que je ne suis pas d'accord avec une décision qui vient d'être prise. Une décision stupide sur laquelle je serais heureux d'avoir votre avis.
Figurez-vous que les travaux d'enfouissement des câbles dans le quartier de Verghelles se terminent.Les fils électriques, les fils téléphoniques sont enterrés et le secteur n'est plus enlaidi par ces toiles d'araignées. Tout le monde devrait donc se réjouir de cette opération très coûteuse , et bien, non !Les élus ,dont je me désolidarise avec quelques collègues, sont en train de céder à un groupe d'habitants naturo-écolo-bobo qui ont signé une pétition pour protester contre la suppression de ces câbles sur lesquels, prétendent-ils, au printemps et en été ,venaient se poser et se reposer les hirondelles, les pigeons et autres volatiles. On rêve !« Les oiseaux me réveillaient doucement par leurs chants » affirme une habitante dans le tract qui est distribué actuellement. « C'est autrement plus agréable que d'entendre le moteur de la benne à ordures ! »Et donc, pour satisfaire ces quelques ayatollah du cui-cui matinal, on a commencé à reposer des poteaux (photo) et des câbles alors même qu'on venait de les enlever à grands frais . Stupidité ! Gaspillage de l'argent public !La Fontaine , au secours ! Comment faire comprendre à ces obsédés du roucoulement,à ces hystériques des vocalises qu'il y a d'autres moyens de manifester leur amour aux moineaux . Pour ma part je suis prêt à manifester : à Lambersart, on ne va quand même pas se laisser tyranniser par des moineaux ! Non mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire