samedi 25 février 2012

SARKO, LE BON CHEVAL ?

BIENVENUE-DANS-L-UNIVERS-DES-COURSES-copie-1.jpgDonc, le candidat-président est venu à Lambersart, hier. Le secret devait être gardé mais il a été éventé (involontairement ?) par la Voix du Nord. Il y avait donc 150 personnes qui se pressaient sur les trottoirs et la chaussée devant le Café-PMU de la rue de Lille , dans l'espoir d'une poignée de main ou d'une photo.
SARKO FOOTEUX ? M.J. Angot ,adjointe au maire m'a raconté l'étonnement de cette dame en automobile qui, obligée de ralentir ,demanda la raison de cet attroupement :
-Le président de la République est dans le café ! s'entendit-elle répondre.
-
Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible . Il y a un match de football, ce soir ? reprit ,incrédule la vieille dame, ignorant que voilà bien longtemps que le LOSC ne joue plus à Grimonprez-Jooris et que la rue de Lille n'est plus encombrée que par les clients du Cabaret-spectacle du Canon d'Or. Lambersart la sportive ? Lambersart la festive ?
Hier, c'était Lambersart la République.
QUESTION : Pourquoi Sarko est-il venu boire un verre (d'eau) dans un P.M.U ?
Réponse : Parce que c' est écrit dessus . Il suffit de lire le pannonceau sur la porte d'entrée :bienvenue dans l'univers des courses ..(.présidentielles ) . Sarko ,le bon cheval ? Et l'affiche annonce même en petit caractères :"On parie que vous allez gagner " Ah les fayots !
PRIS SUR LE VIF : La visite se voulait presque privée et les journalistes professionnels ne pouvaient pas photographier à l'intérieur du café . Photographe de la mairie compris . Croyant déjouer la vigilance, Didier Honoré ,le photographe municipal, est resté à l'extérieur mais , n'y tenant plus, a confié son « Canon » de pro au directeur général des services O. Kakol qui se trouvait à l'intérieur . Hélas ,la garde policière a vite démasqué le filou ! Papparazzo, c'est un métier !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire